Les Petits Pains recherchent Sponsor

23 août 2012 - 13:45

Sponsoring MAILLOT

Montant de l’apport sponsor : 2.000,00 €uros.

Durée du partenariat : Deux saisons.

Portes ouvertes AU SPONSOR

Durant les deux années du partenariat, un accès privilégié aux séances d’entrainement sera offert (dans la limite des possibilités d’accueil) à vos salariés et invités.

Une licence à tarif préférentiel (-15%) possible pour vos salariés.

Tournoi faisant l’objet d’un Naming

Aux printemps 2013 et 2014, un tournoi à mission caritative et portant votre nom pourrait être organisé regroupant 8 à 12 équipes sur une journée avec possibilité que l’événement soit couvert par Colombes Web TV ou autre médias que nous contacterons en amont.

Votre PARTENARIAT

Les Petits Pains souhaitant se développer dans le cadre d’une politique de partenariat d’accompagnement, nous sommes à l’écoute de vos propositions.

DONS ET SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

Sous certaines conditions, les personnes physiques qui versent des subventions aux organismes sans but lucratif d'intérêt général bénéficient d'une réduction d'impôt sous réserve de produire un reçu.

Ne sont pas assimilées à des dons ou subventions les cotisations d'adhésion versées à des organismes quand ces adhésions procurent des contreparties ou des avantages réels. Mais le seul droit à participer à l'assemblée générale n'est pas considéré comme un avantage. Dans une instruction en date du 4/10/99, l'administration a admis que les contreparties de faible valeur (inférieures à 30 euros au total) ou purement symboliques ne faisaient pas obstacle à la prise en compte des versements.

Le fait d'abandonner à ces organismes des revenus ou des produits est assimilé à une subvention et donne droit à la réduction d'impôt. Il en est de même des frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole, quand le contribuable renonce au remboursement de ces frais par l'organisme en question.

La réduction d'impôt est égale à :

à 66% des versements effectués dans l'année, versements pris en compte dans la limite de 20% du revenu imposable global net.

75% des versements aux organismes fournissant des soins, des repas ou un logement aux personnes défavorisées dans la limite de 521 euros.

Ce revenu global net s'entend après déduction pour frais, après déduction des déficits catégoriels, des abattements accordés pour personnes âgées ou invalides, de l'abattement pour rattachement d'un enfant majeur marié.

L'excédent éventuel est reportable dans les mêmes conditions sur les cinq années suivantes.

Les dons et cotisations aux partis et mouvements politiques sont pris en compte dans la limite de 15 000 euros par an et par foyer fiscal à compter du 1er janvier 2012.